Les liens utiles

e-phy

Site de référence pour la vérification de toutes les informations relatives à l’Autorisation de Mise sur le Marché des produits phytosanitaires utilisables (cultures autorisées, doses, DAR…). Il permet aussi de consulter la liste des produits retirés et/ou de connaître les dates limites d’utilisation d’un produit en cours de retrait. 

e-agre

la liste des distributeurs et applicateurs agréés, un accès possible par département.

Le SRPV

Il assure en particulier la diffusion du BSV – Bulletin de Santé du Végétal.

Le CORPEP

Différentes ressources techniques et réglementaires relatives aux utilisation de pesticides en zone agricole ou non agricole en Bretagne.

SYNAGRI

Le site des Chambres d’Agricultures de Bretagne propose un ensemble d’information techniques, pratiques et réglementaires, notamment sur les produits phytosanitaires : les fiches réalisées pour l’opération Champs et Phytos en 2006-2007 sont consultables dans l’espace phyto.

CETIOM

Ce site permet de télécharger les brochures techniques relatives aux cultures d’oléoprotéagineux, comportant notamment des conseils d’utilisation des produits phytosanitaires au champ.

CRODIP

Vous y retrouverez les informations sur le contrôle des pulvérisateurs, les aménagement des pulvérisateurs, les diagnostics du siège d’exploitation en Bretagne…

Quick FDS

Ce site constitue un recueil des fiches de données de sécurité de l’Union des Industriels de Protection des Plantes, obligatoires sur l’exploittion en présence d’un salarié.

AGRITOX

C’est une base de données AFSSA sur les propriétés physiques et chimiques, la toxicité, l’écotoxicité, le devenir dans l’environnement, les données réglementaires des substances actives phytopharmaceutiques, élaborée par l’Inra.

ADIVALOR

Vous y trouverez les dates et lieux de collecte par département des emballages vides de produits phytosanitaires et des produits phytosanitaires non utilisables ainsi que des consignes à respecter pour ces collectes.

Inflo web

outil d’identification des mauvaises herbes.